Samedi 18 février, le CA Brive Corrèze Limousin (CA Brive) s’est imposé 23 à 8 face au Biarritz Olympique, au stade Aguiléra à Biarritz. Il s’agit de la première victoire de Brive à l’extérieur contre Biarritz depuis 30 ans.
Déroulement du match
Brive a dominé la rencontre malgré l’ouverture du score par Biarritz. Les Corréziens ont marqué un essai en première mi-temps par Arnold, pour mener 3-8 à la pause.
En seconde période, Brive a rapidement creusé l’écart avec un essai de Galletier. Biarritz a répondu par un essai de Joseph mais n’est pas parvenu à revenir au score. Carbonneau a assuré la victoire de Brive en inscrivant un dernier essai en fin de match.
Une victoire importante pour Brive
Cette première victoire à Biarritz depuis trois décennies est très symbolique pour le CA Brive. Elle lui permet de remonter provisoirement à la 7e place du classement de Pro D2.
L’entraîneur Pierre-Henry Broncan s’est félicité de la performance défensive et offensive de son équipe. Il a cependant appelé les joueurs à rester concentrés, notamment en vue du prochain match contre Rouen.
Situation critique pour Biarritz
En revanche, cette 6e défaite consécutive place Biarritz dans une position très précaire. Avant-dernier du classement, le club basque jouera gros lors de la prochaine journée pour éviter la relégation.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO