La dernière journée de Pro D2 a livré des scénarios incroyables, scellant le sort de plusieurs équipes dans des finales haletantes.
Rouen relégué en Nationale après un scénario cruel
Rouen a vu son rêve de maintien en Pro D2 s’effondrer lors d’un match dramatique contre Mont-de-Marsan (38-31). Malgré une remontée héroïque et une égalisation en seconde période, une pénalité manquée et un essai de dernière minute ont condamné les Normands à la relégation en Nationale.
Montauban joue sa survie en barrage
Montauban a sauvé sa peau in extremis en terminant 13e, malgré une défaite à Aurillac (27-22). Ils affronteront le perdant de la finale de Nationale entre Nice et Narbonne pour tenter de rester en Pro D2. Le match de barrage sera un véritable quitte ou double pour les Montalbanais.
Biarritz sauvé malgré la défaite
Biarritz a évité la relégation grâce aux résultats défavorables de ses concurrents directs, malgré une lourde défaite à Brive (34-10). Les Biarrots peuvent souffler et se préparer pour une nouvelle saison en Pro D2 après une année tumultueuse.
Brive arrache sa place en barrages à la dernière seconde
Brive a décroché son ticket pour les barrages en marquant un essai crucial à la 80e+3 contre Biarritz. Les Corréziens affronteront Béziers pour une place en demi-finales, après une lutte acharnée avec Nevers et Mont-de-Marsan.
Les phases finales promettent du spectacle
Les barrages verront Béziers affronter Brive, et Grenoble se mesurer à Dax. Les vainqueurs rejoindront Aix-en-Provence et Vannes en demi-finales. La finale de Pro D2 se déroulera le 8 juin à Toulouse, promettant des affrontements intenses et décisifs.
Ne manquez rien des rebondissements incroyables de cette fin de saison de Pro D2 !
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO