Provence Rugby a bien lancé sa saison en s’imposant 19-7 face au Stade Niçois lors de son premier match amical. Malgré la chaleur accablante et quelques approximations, les Aixois ont montré de belles choses devant plus de 3 000 supporters au Stade Maurice-David.
Un début de match serré
Le match a commencé fort avec un essai rapide de Riguet pour Nice, transformé par Viard.
Pas de quoi déstabiliser les Aixois, qui ont répondu peu après grâce à Drouet, transformé par Plisson. Le score est resté à 7-7 jusqu’à la mi-temps, dans une première période marquée par pas mal de pénalités.
Provence prend le dessus en seconde période
De retour des vestiaires, Provence Rugby a haussé le ton. Le jeune Emilien Trézières a trouvé la faille dès la reprise, suivi par un autre essai de Mathias Colombet. Avec les transformations réussies par Soulan, les Aixois ont scellé leur victoire à 19-7.
Des promesses pour la suite
Même si tout n’était pas parfait, Provence Rugby a montré de belles intentions et une grosse envie sur le terrain.
Le manager Mauricio Reggiardo a noté les points à améliorer mais reste confiant pour la suite, avec en ligne de mire la reprise du Pro D2 le 30 août prochain.
Prochain rendez-vous pour les Aixois : un stage et un nouveau test face à Bayonne vendredi prochain. Une bonne occasion de continuer à peaufiner les automatismes.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO