Le CA Brive se prépare activement pour la saison de Pro D2.
À une semaine de leur déplacement à Agen pour l’ouverture de la saison, l’équipe a programmé un match de présaison ce soir à Biars, où elle affrontera le Racing 92.
Retour sur le dernier match
Lors de leur dernière rencontre sur le terrain de Lannemezan, le CA Brive a affronté Biarritz. Le match s’est soldé par une défaite 25-19. Le staff du CAB avait alors donné du temps de jeu aux jeunes joueurs.
Changements notables pour le match de ce soir
Pour le match de ce soir, plusieurs changements ont été opérés dans la composition de l’équipe. Quatre cadres ont été ajoutés au XV de départ par rapport au match contre Biarritz :
- Van der Merwe
- Timani
- Marais, désormais porteur du brassard de capitaine
- Ratuva, qui était remplaçant lors de la dernière rencontre.
Sur le banc, des joueurs expérimentés font leur retour. Parmi eux, on retrouve Pélissié, Hirèche, Moriarty, Olding et Laranjeira.
Évolution des postes
Tex Ratuva, habituellement en deuxième ligne, débutera ce soir à l’aile de la troisième ligne. Retief Marais, quant à lui, monte d’un cran. Deux jeunes, Bros et Lefranc, débuteront dans la ligne de trois-quarts aux ailes. À noter que Lefranc avait marqué un essai lors du match contre Biarritz.
Recrutement récent
Le CAB a récemment accueilli un nouvel élément dans son équipe : un international fidjien à XIII, Ratuva, qui sera positionné en troisième ligne.
Point sur les blessures
Plusieurs joueurs sont actuellement blessés et ne pourront pas participer au match :
- Guillaume Galletier (mollet)
- Nico Lee (genou)
- Oskar Rixen (cheville)
- Loan Lavergne (genou)
- Mathieu Brignonen (cuisse)
- Wesley Douglas (ischios)
- Sammy Arnold (infection)
- Asaeli Tuivuaka (infection)
Le match de ce soir sera un indicateur intéressant pour la suite de la saison du CA Brive en Pro D2.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO