PRO D2 – Mont-de-Marsan renforce son effectif avec deux nouveaux arrivants

Face à un effectif amoindri par de nombreuses blessures, le club de rugby Mont-de-Marsan en Pro D2 a décidé de réagir rapidement. Ce vendredi, le club a officialisé l’arrivée de deux joueurs pour renforcer ses rangs.

Sacha Idoumi rejoint les rangs montois

Originaire de La Rochelle, le jeune talonneur Sacha Idoumi arrive à Mont-de-Marsan pour pallier les absences notables de Florian Dufour et Samuel Lagrange. Le joueur, prêté par son club d’origine, évoluera dans les Landes jusqu’au 20 octobre 2023. Avec cette opportunité, Idoumi cherchera à gagner du temps de jeu et à montrer ses compétences sur le terrain.

Paul Tailhades, un renfort de poids

Le pilier Paul Tailhades, en provenance de Pau, est la seconde recrue du club montois. Bien qu’il appartienne toujours à la Section Paloise, Tailhades portera les couleurs de Mont-de-Marsan jusqu’à la fin octobre 2023.

A lire :  Janse van Rensburg et Montpellier, clap de fin après neuf ans

Contexte de ces arrivées

Le renforcement de l’effectif de Mont-de-Marsan intervient dans un contexte sportif particulier. Le XV de France, par exemple, est actuellement considéré comme favori face à des équipes comme l’AfS, l’Irlande et la NZ. Les indisponibilités de joueurs clés, notamment dues à des blessures, sont un défi pour de nombreux clubs, et Mont-de-Marsan ne fait pas exception.

Ces nouvelles recrues sont un signe fort de la volonté du club de Mont-de-Marsan de rester compétitif malgré les obstacles. Les prochaines semaines seront déterminantes pour voir comment ces joueurs s’intègrent et apportent leur contribution à l’équipe.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO