Pro D2 – Mercato : Luteru Tolai rejoint le Biarritz Olympique

Le Biarritz Olympique a annoncé une nouvelle signature ce mercredi 9 août : celle du talonneur samoan, Luteru Tolai.

Un nouveau visage en première ligne

Luteru Tolai, talonneur âgé de 25 ans et pesant 119 kg pour 1,79 m, a officialisé son engagement avec le Biarritz Olympique pour les deux prochaines saisons. L’arrivée de ce joueur vient renforcer la première ligne du BOPB, qui s’apprête à affronter une nouvelle saison en Pro D2.

Un renfort du Pacifique

Originaire de Samoa, Luteru provient de la franchise Moana Pasifika, basée à Auckland. Cette équipe a la particularité de vouloir représenter les nations du Pacifique, incluant les îles Fidji, Samoa et Tonga. Cette expérience au sein de la franchise Moana Pasifika a permis à Luteru de se forger un nom au-delà des mers et d’être repéré par le staff du BOPB.

Avec trois sélections en équipe nationale de Samoa, Tolai a déjà goûté aux joutes internationales. Et ce n’est pas tout, il fera également partie du groupe des 32 joueurs qui défendront les couleurs samoanes lors de la prochaine coupe du monde qui se déroulera en France dans un mois.

Bilan du mercato du BOPB

L’arrivée de Tolai porte à 12 le nombre de nouvelles recrues du Biarritz Olympique pour cette saison. Le club basque montre ainsi ses ambitions pour la saison à venir, à une semaine de la reprise du championnat.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO