Pro D2 – Mercato : Billy Searle signe pour 3 ans au Biarritz Olympique

Le demi d’ouverture anglais Billy Searle, âgé de 27 ans, s’est engagé pour trois saisons avec le club basque de Biarritz.

Une carrière en Angleterre

Billy Searle n’est pas un inconnu sur la scène du rugby. Avant de poser ses valises en France, il a exclusivement évolué dans le championnat anglais.

Ses débuts professionnels ont été marqués par son passage chez les Bristol Bears en 2016. Par la suite, il a porté les couleurs des Wasps entre 2018 et 2020. Sa dernière saison anglaise a été marquée par son engagement avec les Worcester Warriors, avant de rejoindre Bath à la suite de la liquidation judiciaire du club des West Midlands. Malgré cette transition, Searle n’a disputé que cinq matchs cette saison.

Joker Coupe du monde pour le Stade Toulousain

Avant de s’engager avec le Biarritz Olympique, Billy Searle a été officialisé en tant que joker Coupe du monde pour le Stade Toulousain. Il sera donc présent à Toulouse pendant le Mondial, qui se déroulera du 08 septembre au 28 octobre, avant de rejoindre le Pays basque.

Nouveau défi au Pays basque

Le passage de Searle en France s’annonce riche en défis. Après avoir suppléé Romain Ntamack au Stade Toulousain, il découvrira le championnat français avec le Biarritz Olympique. Au sein de l’équipe basque, il ne sera pas seul à la mène. Il partagera en effet le poste d’ouvreur avec Christopher Hilsenbeck, engagé pour une saison, et Ilian Perraux, fidèle au club depuis 2018 et sous contrat jusqu’en 2024.

Les supporters du Biarritz Olympique attendent avec impatience de voir ce que Billy Searle apportera à leur équipe.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO