C’est reparti pour un tour ! Le Biarritz Olympique lance sa saison 2024-2025 de Pro D2 avec un match amical face à l’US Dax. Rendez-vous ce soir à 20h au stade Aguilera pour ce premier test grandeur nature.
Du beau monde sur la pelouse
Pour ce galop d’essai, le staff biarrot a mis les petits plats dans les grands. Pas moins de 37 joueurs sont convoqués, dont quelques petits nouveaux qui vont goûter pour la première fois au niveau pro.
Le boss James Coughlan a été clair dans Sud Ouest : “Le résultat ne sera pas le plus important, tant qu’il y a de l’engagement”. L’idée, c’est surtout de voir si les gars ont bien capté le plan de jeu et s’ils arrivent à le mettre en pratique.
Un air de revanche dans l’air
L’an dernier, les rouge et blanc s’étaient fait secouer deux fois par les Landais : 21-22 en novembre et 23-13 en janvier. Autant dire que les Biarrots ont une petite revanche à prendre, même si ce n’est qu’un match amical.
La suite du programme
Après ce premier round, le BO enchaînera avec un autre derby. Cette fois, ce sont les voisins de l’Aviron Bayonnais qui débarqueront à Aguilera le samedi 24 août.
Un vent de fraîcheur sur le BO
Avec l’arrivée de James Coughlan aux manettes, le club entame un nouveau chapitre. L’Irlandais ne fait pas dans la demi-mesure et l’a fait savoir à Sud Ouest : “Nous voulons une équipe qui peut gagner partout où elle passe”.
Ce match contre Dax, c’est donc l’occasion de voir ce que le nouveau staff a dans le ventre. Et pour les fans, c’est le moment idéal pour découvrir les petits nouveaux qui vont défendre les couleurs du BO cette saison.
Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.