Pro D2 – Le Biarritz Olympique recrute le pilier géorgien Nodar Shengelia pour renforcer sa mêlée

Le Biarritz Olympique Pays Basque a officialisé l’arrivée du pilier droit géorgien Nodar Shengelia pour la saison 2024-2025 de Pro D2. Âgé de 22 ans, ce joueur au gabarit imposant (1,92 m pour 127 kg) vient renforcer le pack d’avants biarrot.

Un renfort de poids pour la première ligne

Shengelia débarque sur la côte basque après un bref passage au Stade Aurillacois, où il n’a joué qu’une demi-heure la saison dernière. Auparavant, le jeune pilier a évolué pendant trois saisons au centre de formation de l’USAP, ce qui lui a permis d’acquérir le statut de JIFF (Joueur Issu de la Formation Française).

Le directeur sportif du BOPB, James Coughlan, a souligné les qualités de sa nouvelle recrue :

“C’est un joueur solide avec un bon gabarit : grand, costaud, fort en mêlée. […] Comme ses coéquipiers, c’est un joueur de l’ombre, travailleur et au service de l’équipe.”

La touche géorgienne s’affirme au BOPB

L’arrivée de Shengelia vient renforcer la colonie géorgienne déjà présente au sein du club basque. Il rejoint ses compatriotes Giorgi et Nikoloz, formant ainsi un trio prometteur dans le pack biarrot. Cette cohésion pourrait s’avérer précieuse pour l’équipe dans les phases de combat.

Le nouveau pilier fixe le cap

Le nouveau pilier droit a exprimé sa joie de rejoindre un club historique du rugby français :

“Je suis très heureux de rejoindre le Biarritz Olympique ! C’est un grand club de cette Pro D2 avec une histoire riche”, a déclaré Shengelia.

A lire :  Jean-Baptiste Aldigé au cœur d'une polémique après la plainte du Biarritz Olympique

Il a également affiché ses ambitions personnelles et collectives pour la saison à venir :

“J’espère pouvoir enchaîner le plus de matchs possible et que nous arriverons à côtoyer le Top 6.”

Le mercato biarrot bat son plein

Selon les informations de Rugbyrama, le recrutement du BOPB ne devrait pas s’arrêter là. Les dirigeants basques seraient à la recherche d’un autre pilier droit pour étoffer davantage leur première ligne. Une piste menant au néo-zélandais Solomone Tukuafu (27 ans) serait notamment à l’étude.

Les Rouge et Blanc affûtent leurs armes

Le Biarritz Olympique a entamé sa préparation estivale avec une victoire encourageante face à Dax (33-5) le 10 août dernier. Les Rouge et Blanc disputeront un derby amical contre Bayonne le 24 août, en guise de répétition générale avant la reprise du championnat.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO