Pro D2 : Grenoble s’impose face à Mont-de-Marsan en ouverture du championnat

Un début de match difficile pour Grenoble

Lors de la première journée de la saison de Pro D2, Grenoble affrontait Mont-de-Marsan, l’équipe qu’il avait éliminée en demi-finale de la saison précédente.

Le match a débuté avec une pénalité réussie par la recrue grenobloise Sam Davies (3-0, 4ème minute). Mont-de-Marsan a rapidement réagi avec une pénalité de Laousse Azpiazu (3-3, 7ème minute) et un essai de Patricio Fernandez (3-10, 11ème minute). Grenoble a eu du mal à s’organiser en première mi-temps, perdant plusieurs touches à 5 mètres de la ligne adverse.

Un carton rouge qui change la donne

La situation s’est compliquée pour Grenoble lorsque Pierce Phillips, leur nouvelle recrue, a reçu un carton rouge pour un déblayage dangereux (29ème minute). Mont-de-Marsan a profité de la supériorité numérique pour marquer des points sur pénalités et mener à la mi-temps (6-16).

Grenoble se réveille en seconde période

En seconde période, Grenoble s’est réveillé et a réussi à remonter son adversaire. Romain Trouilloud a marqué un essai pour Grenoble (16-19, 56ème minute).

Dino Casadei, pilier remplaçant de Mont-de-Marsan, a reçu un carton jaune (60ème minute), suivi de Yann Brethous, joueur de Mont-de-Marsan, pour avoir fait effondrer le maul. Grenoble a profité de cette situation pour marquer un essai sur un maul par le talonneur Lilian Rossi (23-19, 62ème minute). Nansen a ensuite marqué un essai pour Grenoble après des percussions de ses avants (30-22, 65ème minute).

Mont-de-Marsan tente de revenir

Christophe Loustalot a marqué une pénalité pour Mont-de-Marsan (30-25, 67ème minute), mais cela n’a pas suffi pour renverser la situation.

Résultat final

Grenoble a remporté le match 30-25, malgré un mauvais début de match et un carton rouge. Ce succès est très précieux pour Grenoble, qui subit une pénalité de points au classement. Mont-de-Marsan doit s’interroger sur les manques qui ont causé cette défaite, car tout semblait aller en leur faveur.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO