Pro D2 – Grenoble se relève (enfin) face à Biarritz

Après un début de saison marqué par une sanction financière, Grenoble a su montrer sa détermination sur le terrain. L’équipe iséroise a brillé lors de la 4e journée de Pro D2 en s’imposant face à Biarritz, une victoire qui lui permet de respirer au classement.

Un début de saison sous tension pour Grenoble

La saison n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices pour Grenoble. En effet, l’équipe avait été pénalisée de six points suite à des soucis financiers. Une situation qui aurait pu saper le moral des joueurs, mais ces derniers ont démontré une belle résilience.

Une victoire méritée pour Grenoble

Face à Biarritz, Grenoble a su imposer son jeu. Avec un score final de 40 à 22, les Isérois ont marqué les esprits. Cette victoire leur a permis de quitter la dernière place du classement de Pro D2.

Geoffrey Cros s’est particulièrement illustré en inscrivant deux essais, rejoint par Sam Davies et Steeve Blanc-Mappaz qui ont également franchi la ligne d’en-but. Du côté de Biarritz, Kerman Aurrekoetxea a marqué à deux reprises, complété par un essai de Baptiste Fariscot.

Le classement évolue

Suite à cette journée, Grenoble respire mieux au classement avec trois points accumulés cette saison. Rappelons que l’année précédente, l’équipe avait atteint la finale face à Oyonnax, preuve de son potentiel.

Biarritz, malgré ses efforts, se retrouve provisoirement à la 7e place de Pro D2 avec un total de 8 points.

Le club de Grenoble montre qu’il est encore capable de grandes choses cette saison, malgré les obstacles rencontrés. Biarritz devra quant à lui redoubler d’efforts pour les prochaines rencontres. La saison est encore longue, et chaque match sera déterminant pour la suite des événements.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO