La Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a décidé de convoquer deux coachs du SA XV Charente Rugby et un joueur de Nevers. Rien que ça !
Ça se corse pour Charente et Nevers
Guillaume Laforgue et Alexandre Ruiz, les deux coachs en question, ont apparemment eu des comportements qui ont fait tiquer les arbitres lors d’un match contre Grenoble. Pas de détails pour l’instant, mais assez pour que la commission veuille en savoir plus le 10 avril.
Quant à Christiaan van der Merwe de Nevers, le gars s’est fait montrer le carton rouge direct pendant un match contre Valence Romans. Résultat ? Il est mis au frais en attendant de savoir ce que la commission décide pour lui.
Quelles conséquences ?
Pour le SA XV Charente, déjà dans la tourmente du classement, cette histoire tombe plutôt mal. C’est le genre de distraction dont ils se seraient bien passés.
Pour Nevers, et surtout pour van der Merwe, c’est l’incertitude. Une suspension pourrait peser lourd, surtout dans une phase cruciale de la saison.
Et après ?
Tout le monde attend de voir comment ça va se passer le 10 avril. Ces histoires de discipline, même si elles peuvent sembler secondaires, sont super importantes dans le rugby. C’est une question de respect, du jeu et des autres joueurs. On verra bien ce que la commission décide.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO