Pro D2 : CA Brive – Biarritz pour un match de préparation estivale

Le CA Brive, en préparation pour la saison à venir de Pro D2, s’apprête à jouer un match de préparation contre Biarritz Olympique. Le match aura lieu ce vendredi 4 août à Lannemezan (Hautes-Pyrénées). Le groupe a récemment conclu un stage d’entraînement à Andorre, se préparant pour le coup d’envoi de la saison.

Jeunes talents à l’honneur

Dans la composition de l’équipe pour le match, plusieurs jeunes joueurs ont été mis en avant.

Patrice Collazo, a exprimé son désir de donner plus de temps de jeu à ces jeunes talents. Daniel Brennan sera le capitaine pour la première mi-temps du match, avant que Sasha Gué ne prenne le relais à la mi-temps. Parmi les joueurs qui débuteront la rencontre, on retrouve Karst en seconde ligne et Geneste avec Lavergne en troisième ligne. Sur le banc, Lager, Bros, Shvelidze et Krone attendent impatiemment leur chance de rentrer en jeu.

Mise en lumière des nouvelles recrues

Sept des onze nouvelles recrues du CA Brive auront leur chance sur le terrain de Lannemezan. Le talonneur Hamel, le demi de mêlée Blanc, l’ouvreur Garden-Bachop, l’ailier Tuivaka, les centres Johnson et Walisoliso ainsi que le troisième ligne Warren-Vosayaco, qui entrera, lui, en seconde période.

Expérimentations en cours

Dans une note d’originalité, Bonneval, qui est généralement un ailier, a été positionné au poste d’arrière. Cette expérience de Collazo est un exemple de sa volonté d’éprouver la polyvalence de ses joueurs.

Joueurs à l’écart pour ce match

Un certain nombre de joueurs expérimentés, dont Hirèche, Moriarty et Van der Merwe, ne feront pas partie du groupe pour ce premier match. Plusieurs autres, comme Saïd Hireche, Sitaleki Timani, Stuart Olding, Retief Marais, Ross Moriarty, Marcel Van der Merwe, Maxence Biasotto, Vakhtang Abdaladze, Geoffrey Malaterre et Léo Carbonneau, bien que présents au stage, sont également laissés de côté.

Le groupe compte également quelques blessés qui ne pourront pas participer à ce match. Parmi eux, Guillaume Galletier, Mathieu Brignonen, Adrien Pélissié, Wesley Douglas, Sammy Arnold et Thomas Laranjeira.

Le match à suivre

Pour les fans qui ne pourront pas se rendre à Lannemezan, la rencontre sera retransmise en direct sur la Web TV du CA Brive. Ainsi, ils pourront suivre les performances des jeunes talents et des nouvelles recrues de l’équipe. Patrice Collazo attend de ses joueurs un engagement total pour ce match de reprise et des ajustements seront réalisés au fil des matches.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO