Pro D2 : Brive – Agen, l’heure du quitte ou double a sonné !

Brive joue gros ce vendredi soir ! En accueillant Agen au Stadium pour la 23e journée de Pro D2, les Corréziens n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent continuer à croire en leurs chances de qualification. Avec 51 points chacun, les deux clubs sont à égalité au classement, juste derrière le Top 6.

Un “quitte ou double” qui commence pour le CAB

Les Brivistes sont encore dans le coup mathématiquement pour accrocher le bon wagon. Mais après Agen, ils devront enchaîner contre Colomiers puis Aurillac, deux autres concurrents directs à 51 points aussi. Le message est clair : seule une victoire permettra au CAB de rester dans la course. À l’inverse, un faux pas ferait très mal…

Le SUA arrive en pleine bourre

Le hic, c’est que les Agenais sont en grande forme en ce moment. Ils restent sur une victoire bonifiée contre Grenoble et un succès de prestige chez le leader Montauban. En face, Brive a montré des signes de faiblesse inquiétants ces derniers temps, surtout en première période.

Le seconde ligne Asier Usarraga le reconnaît, la pression est sur les épaules du CAB : “On manque de confiance. On démarre mal nos matchs. Même si l’adversaire marque en premier, il faut positive et vite réagir.”

Ça va se jouer sur des détails

Pour faire tomber Agen, Brive devra d’abord assurer dans les rucks, après avoir perdu pas mal de ballons dans ce secteur le week-end dernier. Même chose en touche, où le SUA a fait un sans-faute à Montauban (13/13).

Les Agenais auront aussi l’avantage dans les têtes après leur succès 32-29 à l’aller en étant menés 14-3. Vous l’aurez compris, le CA Brive n’a pas le droit de se louper dans ce match piège face à un concurrent direct. Rendez-vous ce soir pour ce choc décisif !

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO