Pro D2 – Biarritz Olympique : Serge Blanco et Nicolas Brusque réintègrent le conseil d’administration

Nous vous en avons parlé hier ici : Le Biarritz Olympique annonce des modifications significatives au sein de ses instances. Le conseil d’administration du club accueille en son sein plusieurs figures emblématiques du rugby.

Nouveaux visages au conseil d’administration

L’annonce faite ce mardi confirme l’arrivée de quatre membres influents :

  • Serge Blanco : Ancienne gloire du rugby, il a déjà occupé des fonctions dirigeantes au BOPB.
  • Nicolas Brusque : Tout comme Blanco, il compte parmi les figures emblématiques du club, ayant également porté le chapeau de dirigeant par le passé.
  • Jacques Etchalus : Représentant le monde économique.
  • Stéphane Carella : Hôtelier reconnu basé à Pau, il représente également le secteur économique au sein du conseil.

Une réintégration saluée par le club

Le Biarritz Olympique ne cache pas sa satisfaction face à ces nouvelles intégrations. L’attachement de ces membres au BOPB et leurs compétences sont vus comme des atouts majeurs pour la stratégie de développement et de pérennisation du club.

Des détails qui comptent

Serge Blanco et Nicolas Brusque avaient tenté de prendre les rênes de la structure amateur du Biarritz Olympique. Leur démarche s’était heurtée à une opposition de l’association Biarritz Olympique rugby amateur, présidée alors par David Couzinet. N’ayant pas pu obtenir la présidence, ils se tournent aujourd’hui vers le secteur professionnel du club, actuellement dirigé par Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé.

Ces changements au BOPB marquent une nouvelle étape dans l’évolution du club, avec le retour de figures historiques et l’ajout de compétences issues du monde économique. La suite des événements promet d’être intéressante à suivre pour tous les supporters du BOPB.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO