Le Biarritz Olympique a confirmé son bon début de saison en s’imposant 23-19 sur la pelouse de Béziers, jeudi soir lors de la 2e journée de Pro D2.
Après leur victoire inaugurale face à Valence Romans, les Basques ont frappé un grand coup en faisant chuter les demi-finalistes de la saison dernière à domicile. Une performance de choix qui leur permet de prendre provisoirement la tête du championnat.
Une rencontre maîtrisée
Les hommes de Simon Mannix ont livré une prestation solide face à des Biterrois qui n’ont rien lâché. Grâce notamment à l’apport de leur banc en fin de match, les Biarrots ont su conserver leur avance pour décrocher un précieux succès à l’extérieur.
Malgré la défaite, Béziers arrache le point du bonus défensif qui pourrait s’avérer important dans la course aux phases finales.
Biarritz prend les commandes
Avec ce deuxième succès en autant de rencontres, le BO s’empare provisoirement de la première place du classement. Les Basques comptent 3 points d’avance sur leur dauphin Soyaux-Angoulême, qui reçoit Brive vendredi.
“C’est un très bon début de saison, on ne pouvait pas rêver mieux”, s’est réjoui le capitaine biarrot Baptiste Fariscot au micro de Rugbyrama. “Maintenant il faut confirmer sur la durée.”
La 2e journée se poursuit
Le reste de la 2e journée de Pro D2 se déroule vendredi avec notamment les rencontres suivantes :
- Soyaux-Angoulême – Brive
- Colomiers – Aurillac
- Oyonnax – Nevers
- Agen – Nice
- Montauban – Mont-de-Marsan
- Valence-Romans – Dax
- Grenoble – Provence Rugby
La saison ne fait que commencer, mais Biarritz envoie déjà un signal fort à la concurrence. Reste à voir si les Basques parviendront à maintenir ce rythme sur la durée d’un championnat de Pro D2 toujours aussi relevé.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO