La 21e journée de Pro D2 nous a encore réservé de belles émotions. Entre la classe de Ben Botica, le festival de Colomiers et le bol d’air pris par Rouen, on ne savait plus où donner de la tête !
Botica en mode superstar
Ben Botica a sorti le grand jeu contre Provence Rugby, en claquant 21 points dont un essai qui a fait mal. L’homme était partout et a clairement porté Soyaux-Angoulême vers une victoire précieuse de 33-15. Quand Botica est chaud, ça donne des étincelles et Provence Rugby en a fait les frais.
Une défaite chez Soyaux-Angoulême qui fait mal, surtout quand on sait que Provence aurait pu prendre la tête du classement.
Colomiers envoie du lourd
Colomiers a passé un message clair à tout le championnat en démontant Biarritz 51-14. Sept essais au compteur, dont un doublé pour Martin Dulon, et voilà Colomiers qui grimpe à la sixième place. Les gars ont joué comme des chefs et ont prouvé qu’ils étaient dans le coup pour la montée.
Rouen, l’espoir au bout des doigts
Rouen a fait un pas important vers le maintien en battant Montauban 29-10. Cette victoire, c’est un peu d’air frais pour les Rouennais qui reviennent à six points de Biarritz. Ils ne lâchent rien et montrent qu’ils ont leur place en Pro D2. Chapeau bas !
Mont-de-Marsan dans le coup
Mont-de-Marsan n’est pas en reste et s’offre une belle victoire 27-17 contre Nevers. Les Montois se placent juste derrière Provence Rugby, à la quatrième place, et montrent qu’ils sont chauds pour la suite. Attention à eux !
Brive se relance avec panache
Brive a aussi fait parler de lui en s’imposant largement 29-3 contre Valence Romans, sous les yeux de sa nouvelle recrue, Courtney Lawes. Cette victoire bonifiée permet à Brive de se replacer dans la course au top 6, mettant fin à une série de trois défaites. Les Brivistes ont montré qu’ils étaient toujours des compétiteurs acharnés, prêts à se battre pour atteindre les phases finales.
Béziers, le leader déchu
À Vannes, Béziers a vu son statut de leader s’effriter après une lourde défaite 45-17. Malgré une première mi-temps prometteuse, l’ASBH a été submergée par l’élan vannetais en seconde période, perdant ainsi sa place de leader au profit de Vannes. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour le staff biterrois de faire tourner son effectif, donnant du temps de jeu à la jeune garde et à des joueurs revenant de blessure, une stratégie pensée pour préparer l’avenir tout en gérant l’effectif.
La Pro D2 nous régale semaine après semaine. Entre espoirs de montée et lutte pour ne pas descendre, chaque match compte et on adore ça.
![whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img/https://www.xvovalie.com/wp-content/uploads/2024/09/whatsapp-image-2024-07-31-at-09.08.32-e1727245864215.jpeg)
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO