Licencié par le Biarritz Olympique, le troisième ligne fidjien Masivesi Dakuwaqa a terminé la saison du côté de Périgueux. Au début de l’année 2025, le joueur de 31 ans avait violemment mordu son partenaire Pierre Pagès, lors d’une soirée arrosée entre coéquipiers qui a dérapé.
Durement blessé à la lèvre, le demi de mêlée a manqué plusieurs semaines de compétition, alors que Dakuwaqa a donc été contraint de quitter le Pays basque.
Dakuwaqa condamné
N’hésitant pas à faire son mea culpa et reconnaître ses grosses erreurs, Dakuwaqa a été auditionné ce vendredi par le parquet de Bayonne. Comme le révèle Sud Ouest, ce dernier a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 300 euros d’amende.
Le joueur passé par Montpellier a plaidé coupable et accepté sa peine. « J’exprime mes excuses à la famille de Pierre. Cela n’aurait pas dû arriver. Je regrette tout », aurait déclaré le joueur d’1m90 pour 120 kilos, comme le rapporte le quotidien. Cette histoire terminée, reste à savoir désormais de quoi sera fait l’avenir du Fidjien sur le plan rugbystique.
Plus d'actualités :
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !