Préparation du XV de France pour la Coupe du Monde : Le coup de sifflet est donné !

Fabien Galthié et son staff ont annoncé une préparation audacieuse et précise pour nos Bleus. Un programme inédit, exigeant et détaillé pour propulser nos hommes vers les sommets du rugby mondial. 42 joueurs, soigneusement sélectionnés, seront mis au défi du 21 juin au 21 août, avant la proclamation des 33 élus pour le Mondial.

La sélection commence dès le 4 juin

La course pour la sélection démarre le 4 juin. Un groupe de 23 joueurs, issus des clubs éliminés de la course au bouclier de Brennus, sera annoncé. Ils auront l’honneur de tester la méthode d’entraînement “V10”, aux côtés des joueurs retenus pour le championnat du monde des moins de 20 ans.

Prise en compte des forces en présence

Le staff des Bleus a pris en compte la fatigue des joueurs après une saison éprouvante et a ajusté la préparation en conséquence. Un programme individualisé pour chaque joueur, une montée en puissance progressive, et un souci constant de préserver la forme des athlètes sont au cœur de cette préparation.

Trois blocs de préparation : Monaco, CNR de Marcoussis, et Capbreton

La préparation est structurée en trois blocs distincts. Les 42 joueurs se retrouveront d’abord le 2 juillet à Monaco. Ensuite, le CNR de Marcoussis les accueillera pour la deuxième phase. Enfin, la dernière étape se déroulera à Capbreton. La liste des joueurs sélectionnés pourra évoluer d’un stage à l’autre.

Un esprit de famille renforcé

En août, les familles des joueurs seront invitées à partager le quotidien des Bleus à Capbreton. Une initiative visant à renforcer l’esprit de famille au sein de l’équipe, une première en France.

Grâce à quatre années de travail acharné par la cellule de performance, les Bleus sont déjà athlétiquement bien préparés.

Coup d’envoi le 2 juillet à Monaco, objectif : le Stade de France, le 28 octobre

Le coup d’envoi de cette intense préparation sera donné le 2 juillet à Monaco. L’objectif final est clair : le Stade de France, le 28 octobre. Nos Bleus sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour porter haut les couleurs de la France sur la scène internationale.

Le compte à rebours a commencé. Allez les Bleus !