Préparation de la saison 2023-2024 pour les Oyomen : deux matches amicaux au programme

Les Oyomen ont ouvert le chemin de la préparation à la nouvelle saison de Top 14, avec une reprise de l’entraînement initiée depuis le 3 juillet.

Un premier face à face avec Provence Rugby

Le premier match amical est prévu pour le vendredi 4 août 2023, à 17h au stade de Serger à Saint-Claude, dans le Jura. L’équipe du président Da Silva, le FC Saint-Claude, est l’organisatrice de ce duel haut de gamme entre les Provençaux et les Oyomen.

C’est une opportunité non seulement pour les deux équipes de se préparer à la Pro D2 et au Top 14, mais également pour le coach des Oyomen, Joe El Abd, de présenter neuf nouvelles recrues qui rejoignent l’effectif.

Parmi les nouvelles incorporations, deux jeunes anciens joueurs locaux font leur retour : Enzo Reybier sera posté à l’aile et Justin Bouraux à l’ouverture.

Le dernier joueur recruté, Christopher Vaotoa, ne sera pas présent pour ce match, étant retenu dans son ancien club, l’Union Bordeaux-Bègles.

Le match comptera aussi sur la participation de Louis Marrou, au centre des Provençaux. Originaire du FCSC, Marrou est un produit de la section rugby du lycée du Pré Saint-Sauveur.

La présence de Kewin Kornath, dont le père a évolué à Saint-Claude il y a plus de vingt ans, sera également à noter. Billel Taieb, l’ancien capitaine d’Oyonnax, sera de son côté dans l’équipe des Provençaux.

A lire :  Yannick Youyoutte file à Provence Rugby pour se relancer

Un deuxième match de préparation contre l’ASM Clermont

Après ce premier match de préparation, les Oyomen auront un deuxième face à face amical, cette fois-ci contre l’ASM Clermont. La rencontre est prévue pour le vendredi 11 août 2023 à 20h au stade Jacques-Lavédrine à Issoire, Puy-de-Dôme.

Ce match sera suivi du premier match de Top 14 pour les Oyomen, le samedi 19 août 2023, contre la même équipe de l’ASM Clermont.

L’équipe comme “star du club”

La vision du club a été bien soulignée par le président d’Oyonnax Rugby, Dougal Bendjaballah, et le coach Joe El Abd. Ils considèrent l’équipe comme la “star du club”. Le collectif prime sur les individualités.

Cette philosophie a permis aux Oyomen de se distinguer lors de la saison précédente, avec une place en Top 14 pour la saison 2023-2024, acquise grâce à la stabilité et à la force du groupe.

La préparation à la nouvelle saison, donc, est sous le signe de la continuité et de l’ambition pour les Oyomen.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO