Jonny Hill, deuxième ligne international anglais, voit son retour en rugby retardé en raison d’une enquête policière en cours. Le joueur est accusé d’avoir eu une altercation avec un fan de Bath après la demi-finale de la saison dernière, et attend toujours une décision des autorités.
Une altercation à la fin de la demi-finale
En juin dernier, après la demi-finale du Premiership entre Bath et les Sale Sharks, Jonny Hill se serait accroché avec un supporter de Bath. Selon les témoignages, Hill aurait mis le fan dans une clé de tête, endommageant au passage ses lunettes. Le supporter célébrait la victoire 31-23 de Bath devant le banc des joueurs de Sale.
Les deux clubs, Bath Rugby et Sale Sharks, ont lancé une enquête interne, mais celle-ci est désormais suspendue dans l’attente des conclusions de la police.
Un retour retardé par des congés policiers
Selon Alex Sanderson, entraîneur des Sale Sharks, le retour de Jonny Hill est retardé en raison des délais pris par l’enquête policière. Il a indiqué que l’agent en charge de l’affaire est actuellement en congé, ce qui ralentit la procédure.
« Nous faisons tout pour accélérer les choses, mais à ce stade, c’est hors de notre contrôle », a déclaré Sanderson dans un entretien avec CityAM. Le club a également mobilisé une équipe de juristes pour suivre l’affaire, mais la situation reste complexe.
Une absence qui pèse sur le début de saison
Pour les Sale Sharks, l’absence prolongée de Jonny Hill est un coup dur alors que la saison de Premiership bat son plein. Le club doit se préparer à affronter Gloucester sans l’un de ses piliers en défense. Jonny Hill, qui a réalisé une solide saison l’année dernière tant en club qu’en sélection, manque à l’appel dans une période charnière pour Sale.
Les retards dans le processus judiciaire laissent le club et le joueur dans l’incertitude, espérant qu’une résolution rapide leur permettra de tourner la page et de se concentrer sur la saison à venir.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO