Patrice Collazo n’aura pas mis longtemps à faire parler de lui au Racing 92. Arrivé il y a peu, le nouveau manager francilien est déjà convoqué devant la commission de discipline de la LNR. En cause ? Sa présence au bord du terrain lors du match contre Vannes (25-30), alors que tout n’était pas encore en règle au niveau administratif.
Un problème administratif qui fait du bruit
Pour son premier match sur le banc du Racing, Collazo s’est positionné au bord du terrain, un rôle habituellement occupé par Dimitri Szarzewski, son adjoint, qui était souffrant ce jour-là. Mais voilà, la LNR attendait encore certains documents concernant son engagement officiel avec le club. Résultat : signalé par le quatrième arbitre, Collazo s’est retrouvé dans le rapport des officiels.
La Ligue a précisé que cette situation « est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR ». Collazo et le Racing 92 sont donc convoqués devant la commission de discipline le 26 février, mais l’entraîneur pourra rester sur le banc d’ici là.
Une mauvaise passe pour le Racing 92
Cette convocation tombe au mauvais moment pour les Ciel et Blanc. Défaits à domicile par Vannes (25-30), ils pointent à une inquiétante 13e place en Top 14. Collazo, qui débarque pour relancer l’équipe, doit déjà gérer une affaire en dehors du terrain.
Autre souci : Ibrahim Diallo est lui aussi convoqué par la commission après son carton rouge à la 52e minute face à Vannes. Contrairement à son coach, il est suspendu en attendant son passage devant les instances.
Un déplacement sous pression à La Rochelle
Pas le temps de souffler pour le Racing 92. Prochain match : un déplacement à La Rochelle, face à une équipe en pleine course aux phases finales. Entre l’urgence sportive et la gestion des dossiers disciplinaires, Collazo va devoir jongler pour éviter que son début de mandat ne vire à la galère.
Le verdict tombera le 26 février, une date qui pourrait impacter l’avenir du coach et de son équipe. D’ici là, il faudra surtout tenter de remettre le Racing sur de bons rails.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO