Un plaquage dangereux coûte cher au joueur du Racing 92
Semisi Veisoko Poloniati, illustre joueur du Racing 92, a été récemment suspendu cinq semaines par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Il a été reconnu coupable de “brutalité” suite à un plaquage dangereux lors d’un match contre le Stade Français. Son équipe avait remporté cette rencontre sur le score de 17-13.
Un geste inapproprié sanctionné lors d’un match crucial
Cette suspension fait suite à une action litigieuse lors du match face au Stade Français. En effet, Poloniati avait été expulsé pour avoir effectué un plaquage dangereux sur Romain Briatte, puis s’être emparé de Jérémy Ward avec une soi disant “cravate”. Un geste qui ne passe pas auprès des instances dirigeantes.
Une sanction initiale réduite grâce aux circonstances atténuantes
Bien que la Ligue Nationale de Rugby avait initialement prévu une suspension de 10 semaines, la sanction a finalement été réduite de moitié. Cette décision a été prise en tenant compte des circonstances atténuantes dont a bénéficié Poloniati. Néanmoins, il reste désormais à déterminer la date exacte de sa requalification.
Quand reverra-t-on Poloniati sur le terrain ?
Pour l’heure, la date de requalification du talentueux joueur doit encore être fixée en fonction du calendrier à venir du Racing 92.
Le rugby est un sport d’engagement et de passion, où les joueurs sont constamment à la limite. Cette histoire rappelle que les instances dirigeantes se doivent d’être vigilantes pour préserver l’intégrité des athlètes et l’image du sport.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !