La commission de discipline de l’EPCR a tranché et a notamment infligé une suspension de deux semaines à Jefferson Poirot, après l’altercation survenue au coup de sifflet final de l’épilogue de la Champions Cup.
Henry Pollock, troisième ligne de Northampton, était au milieu de cet accrochage et a notamment subi un étranglement de la part du pilier girondin.
Pollock ne comprend pas la réaction des joueurs de l’UBB
Adepte du chambrage, Pollock n’a cependant pas compris l’attitude des joueurs de l’UBB, qui venaient de remporter le premier titre de leur histoire. Dans le podcast TNT Sports, il explique : « Je crois que Dingers (Fraser Dingwall, N.D.L.R.) et Jalibert se poussaient. Ils s’empoignaient un peu et moi je suis allé vers Jalibert, je l’ai poussé, je me suis mêlé au truc. Je me suis dit que je n’allais pas laisser Dingers tout seul là-dedans. Et pendant que je fais ça, je vois Jefferson Poirotpartir en sprint. Apparemment Fin Smith regardait autour de lui, et le pilier gauche, qui était sur le banc, a foncé tout droit sur moi. Bref, on est en plein dans l’accrochage, et là il m’attrape par le cou, il met ses mains autour de ma gorge, il serre. Je n’étais pas super content, tu t’en doutes. J’étais franchement énervé. Je le tenais comme ça par le maillot, j’ai réussi à lui déchirer ».
Le nouveau joyau anglais a poursuivi : « Tu viens de gagner la Champions Cup, et ton premier réflexe, c’est de courir sur le terrain pour étrangler un gamin de 20 ans ».
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !