Un nouveau défi pour l’ancien manager du CO
Pierre-Henry Broncan, évincé de son poste de manager du CO le 20 février dernier, ne perd pas de temps et rebondit rapidement. Il vient d’être nommé consultant auprès de l’Australie d’Eddie Jones pour la Coupe du Monde de Rugby. C’est une excellente nouvelle pour Broncan qui s’engagera avec les Wallabies en début de semaine prochaine.
Collaboration avec Eddie Jones et Neal Hatley
Broncan interviendra sur le jeu des avants et travaillera aux côtés de Neal Hatley, l’entraîneur en charge de la mêlée des Wallabies. Les deux hommes ont été choisis par Eddie Jones pour apporter leur expertise à l’équipe australienne. Jones avait connu Broncan à Bath et les deux sont restés proches depuis leur collaboration en Angleterre.
Objectif : aider les Wallabies à décrocher le titre mondial
La mission de Pierre-Henry Broncan débutera en mai et se prolongera jusqu’à la fin de la Coupe du monde. Son objectif principal sera d’aider les Wallabies à décrocher leur troisième titre mondial. Les Wallabies étaient en perte de vitesse avant l’arrivée de Jones en janvier dernier, mais avec l’aide de Broncan et Hatley, ils espèrent retrouver leur gloire passée.
Une équipe technique renforcée pour la Coupe du monde
Dan Palmer, ancien international anglais, devrait également rejoindre le staff australien prochainement. Les Wallabies se présenteront donc probablement en France avec un quatuor d’entraîneurs pour affronter la compétition. L’équipe australienne a de grandes ambitions pour cette Coupe du monde et compte bien mettre toutes les chances de son côté.
Le recrutement de Pierre-Henry Broncan est un excellent choix pour les Wallabies.