Penaud de retour à Clermont avec le maillot de l’UBB : l’ASM a intérêt à s’en méfier…

Vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles se déplace à Clermont pour y affronter l’ASM en Top 14. Cette rencontre marquera le retour de Damian Penaud au stade Marcel-Michelin, mais cette fois dans le camp d’en face. L’ailier international a quitté son club formateur l’été dernier pour rejoindre l’UBB.

Un transfert réussi

Le départ de Penaud de Clermont semble déjà loin. Le joueur enchaîne les performances de haut niveau avec les Bleus et les Bordelais depuis la Coupe du Monde. Avec 18 essais inscrits en 13 matches depuis son départ de Clermont (France + UBB), ses statistiques individuelles sont excellentes. Surtout, il s’est parfaitement intégré dans le collectif girondin.

L’UBB réalise un bon début de saison, avec de sérieuses ambitions en Top 14 et en Coupe d’Europe. Le club correspond donc aux attentes d’un compétiteur comme Penaud, qui souhaitait évoluer dans une équipe jouant le haut du tableau.

A lire :  Penaud dans l’histoire, Clermont a du cœur, la Champions Cup un format à revoir : les informations du week-end

Clermont en reconstruction

De son côté, Clermont est en pleine reconstruction sous la houlette de Christophe Urios. Malgré des progrès, l’ASM ferraille encore au milieu du classement.

Le début de saison a montré que le départ de Damiabn Penaud était la bonne décision, même s’il ressentira probablement une pointe de nostalgie vendredi. Il a pris son envol en rejoignant un collectif plus ambitieux à Bordeaux. Clermont devra composer sans lui.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO