Antoine Dupont fait encore des siennes, mais cette fois, pas sur le terrain ! Une petite phrase du demi de mêlée du Stade Toulousain sur Damian Penaud, et hop, tout le monde s’emballe. C’est parti d’une simple vanne, apparemment, mais ça a vite mis le bazar.
Une phrase qui lance le débat
L’histoire, elle commence avec une déclaration d’Antoine Dupont, relayée partout. Une phrase toute simple : “S’il était à Toulouse…”. Et là, paf ! C’est la rumeur de transfert de Damian Penaud, l’ailier de l’Union Bordeaux Bègles, vers le Stade Toulousain, qui se propage.
Blague ou pas blague ? On se pose la question.
🏉🇫🇷 Antoine Dupont : "Il y a des joueurs avec lesquels on joue depuis 4/5 ans, on se connaît presque par cœur. Je pense à Damian Penaud, on se connaît, on arrive facilement à se trouver. Mais s’il était à Toulouse, il serait encore meilleur peut-être."#XVdeFrance #Top14 #UBB pic.twitter.com/nA9ciptj4p
— catourneovale (@catourneovale) January 21, 2025
Dupont, le boss qui fait bouger les lignes
Antoine Dupont, c’est pas n’importe qui, faut dire. C’est un peu le taulier du rugby français et du Stade Toulousain. Du coup, quand il parle, ça fait du bruit. Et cette petite phrase semble indiquer qu’il aimerait bien voir Penaud en Rouge et Noir. Un souhait partagé par tous les supporters de Toulouse ? On verra bien.
Penaud, la star courtisée
Damian Penaud, lui, se retrouve au centre de toutes les discussions. Il faut dire qu’il a du talent à revendre, et qu’il pourrait faire des merveilles dans n’importe quelle équipe. Son arrivée à Toulouse, ce serait un sacré coup de boost.
L’idée d’un duo Dupont-Penaud, ça fait rêver pas mal de monde, on est d’accord.
Une vanne, vraiment ?
La question que tout le monde se pose : cette “vanne” de Dupont, c’est vraiment juste une blague ? Ou une manière subtile de dire à ses dirigeants qu’il veut Penaud ? Difficile à dire.
En tout cas, ça montre bien l’influence d’un joueur comme lui. Une petite phrase, même sur le ton de la rigolade, et voilà, tout le monde en parle.

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.