Paul Willemse : une nouvelle blessure à la veille du match contre les Blacks !

Info RMC : L’équipe de France de rugby est confrontée à une série de blessures avant le match inaugural de la Coupe du monde. La dernière en date concerne Paul Willemse, deuxième ligne du MHR.

Une blessure récurrente

Willemse, déjà touché par plusieurs blessures musculaires au cours de l’année, semble avoir rechuté.

Cette semaine, lors d’un entraînement au club de Montpellier, le joueur franco-sud-africain s’est de nouveau blessé à la cuisse. Cette blessure intervient après une saison où il n’a disputé que 10 matches de Top 14 et a été absent lors de la tournée de novembre avec l’équipe nationale. L’été dernier, il avait également été ménagé à deux reprises et n’avait pas participé au match contre l’Ecosse à Saint-Etienne.

Les autres absents

La liste des joueurs blessés s’allonge pour les Bleus. Avant Willemse, Ntamack, Baille et Danty étaient déjà sur la touche et pourraient également manquer le match contre les Blacks.

Qui pour le remplacer ?

Plusieurs options s’offrent au staff des Bleus pour pallier cette absence. Thibaud Flament avait été aligné lors du deuxième match face à l’Ecosse, aux côtés de Cameron Woki. Romain Taofifenua, absent à ce moment-là, pourrait également être envisagé comme titulaire, rappelant ses performances lors du dernier tournoi des VI Nations.

Une décision attendue

Willemse, qui doit rejoindre Paris demain matin avec les 32 autres sélectionnés, sera examiné par le staff médical. Si son état ne lui permet pas de jouer, Bastien Chalureau, son coéquipier à Montpellier, pourrait être le choix logique pour le remplacer. Chalureau pourrait être la solution pour le staff des Bleus, même s’il a récemment dû faire attention à cause d’un protocole commotion.

Assez de blessures du côté des bleus !

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO