Paul Willemse, philosophe malgré son carton rouge : “C’est la vie !”

Exclu face à l’Irlande après un plaquage haut, Paul Willemse risque de ne plus porter le maillot du XV de France. Mais pas de quoi miner le moral du deuxième ligne de Montpellier qui relativise avec une grande lucidité.

Un rouge qui pourrait bien être synonyme de clap de fin avec les Bleus

Aïe, ça fait mal ! En prenant un carton rouge contre les Irlandais, Paul Willemse savait qu’il allait morfler. Résultat, trois matches de suspension qui pourraient bien sonner le glas de sa carrière internationale, alors qu’il venait tout juste de retrouver les Bleus pour ce Tournoi 2024. “Ce n’est jamais bien de sortir de l’équipe de France comme ça, concède le deuxième ligne du MHR. J’aurais préféré une blessure… Mais bon, c’est la vie, ma carrière n’est pas parfaite.”

Cap sur le Top 14 et la lutte pour le maintien

Vous croyez que ce coup dur va attaquer le moral de notre Willemse national ? Que nenni ! À 31 ans, le garçon a de la bouteille et sait ce qui compte : aider son club, Montpellier, à assurer son maintien en Top 14. “Je ne veux pas me mettre de doute. Je reste concentré sur mes performances, explique-t-il. Mon club a besoin de moi.” Et s’il ne porte plus jamais le maillot frappé du coq, Paul l’acceptera : “Si c’était mon dernier match avec les Bleus, je ne vais pas perdre ma positivité. C’est comme ça, c’est la vie. Sinon je suis prêt.”

Le MHR de retour dans la bataille

Malgré un départ catastrophique avec 10 revers de rang, les Cistes ont réussi à relever la tête et à s’extirper de la zone de relégation. De quoi rêver à nouveau d’un maintien qui semblait pourtant mal embarqué. “On est dans la bagarre, positive Willemse. Il y a peut-être le potentiel de viser plus haut que ce qui était prévu il y a quelques semaines. C’est un petit bonbon qui nous attend. Mais il y a encore du boulot.”

Nul doute que ce guerrier de Paul Willemse va tout donner pour offrir ce bonbon à son club de cœur. Avec son expérience et sa gnaque légendaire, il sera un atout précieux dans la quête du maintien. 

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.