Paul Willemse retrouve enfin les terrains avec le Montpellier Hérault Rugby lors du déplacement à Bayonne ce samedi.
Une saison passée compliquée
La saison dernière n’a pas été de tout repos pour Paul Willemse. Absent de la Coupe du monde à cause d’une blessure à la cuisse, il avait repris la compétition avec le MHR, mais une série de cartons et une suspension l’ont éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Son retour est donc très attendu.
Un retour prudent sur le banc
Bien qu’il soit enfin de retour, Willemse ne débutera pas d’emblée dans le quinze de départ. L’international français commencera sur le banc lors du match contre Bayonne, avec pour objectif de regagner progressivement sa place dans le pack montpelliérain, où Tyler Duguid s’est imposé.
Des absents de marque pour le déplacement à Bayonne
Si le retour de Willemse est une bonne nouvelle pour Montpellier, l’équipe devra se passer de plusieurs joueurs clés. Stuart Hogg est incertain à cause d’une gêne au genou, tandis que Arthur Vincent est forfait après une commotion subie la semaine dernière.
Le match contre Bayonne s’annonce donc comme un test pour Montpellier, qui pourra toutefois bientôt compter sur le renfort des Springboks Cobus Reinach et Janse van Rensburg.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO