Paul Jedrasiak, l’un des joueurs phares de l’ASM Clermont Auvergne, s’apprête à faire ses adieux au club après une décennie de bons et loyaux services.
Le deuxième ligne international se confie sur ses souvenirs et ses motivations avant de s’envoler vers Castres.
Dix ans de fidélité et d’émotions
Après avoir débuté sa carrière pro à Clermont en 2013, Paul Jedrasiak va bientôt porter les couleurs du Castres Olympique. C’est une page qui se tourne pour ce joueur qui a marqué l’ASM de son empreinte.
« J’ai profité de chaque instant. Une page se tourne », raconte-t-il (Rugbyrama), évoquant avec nostalgie une décennie pleine de moments forts et de belles expériences.
Pourquoi ce départ ?
La décision de quitter Clermont n’a pas été facile à prendre pour Jedrasiak, mais elle s’est imposée comme une nécessité.
Entre un temps de jeu réduit cette saison et l’absence d’offre de prolongation, le joueur a senti qu’il était temps pour lui de partir. « Tout s’est joué en début de saison, je sentais bien qu’il fallait que je tente une nouvelle aventure » (Rugbyrama), explique-t-il. Cette décision a été mûrement réfléchie avec sa famille et son agent, et confirmée après des discussions franches avec Christophe Urios, le coach de Castres.
Un respect profond pour Franck Azéma
Jedrasiak tient à exprimer sa reconnaissance envers Franck Azéma, qui l’a accompagné tout au long de sa carrière clermontoise. « J’ai un respect éternel pour Franck Azéma », confie-t-il, se souvenant des nombreux moments partagés et de l’influence positive d’Azéma sur son parcours. (Source : rugbyrama.fr)
Retour sur ses années clermontoises
Revenant sur ses années à Clermont, Jedrasiak se remémore des souvenirs inoubliables, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
« J’ai tout construit ici, je me suis marié, j’ai eu deux filles, j’ai tout fait ! », dit-il avec émotion. Il évoque aussi les hauts et les bas, comme la finale de la coupe d’Europe perdue en 2017, un souvenir douloureux mais marquant. (Source : quinzemondial.com)
Une nouvelle aventure à Castres
Pour Jedrasiak, rejoindre le Castres Olympique, c’est l’occasion de se relancer et de relever de nouveaux défis. En quittant Clermont, il espère retrouver du temps de jeu et s’intégrer dans une nouvelle équipe qui partage des valeurs similaires à celles de l’ASM. Son départ marque la fin d’une belle aventure à Clermont, mais aussi le début d’un nouveau chapitre excitant pour lui.
Paul Jedrasiak est prêt à écrire une nouvelle page de sa carrière avec détermination et ambition, et on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite !
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !