Paul Gustard veut quitter le Stade Français et rejoindre Leicester

L’entraîneur en chef du Stade Français Paris, l’Anglais Paul Gustard, aurait exprimé le souhait de rentrer au pays et rejoindre les Leicester Tigers selon L’Équipe. Mas l’opération, complexe, est loin d’être finalisée.

Paul Gustard souhaite être libéré de sa dernière année de contrat

Onzième de Top 14 à seulement deux points de l’USAP treizième et barragiste, le Stade Français Paris vit une saison pour le moins compliquée. Les soldats roses, ont relevé la tête, en s’imposant contre La Rochelle il y a deux semaines (22-17), mais la prochaine réception de Bayonne s’avère capitale dans cette lutte acharnée au maintien. Au milieu de cette crise sportive, les problèmes en interne ont longtemps gangréné la saison des Parisiens. Après l’éviction de Karim Ghezal en début de saison, ce fut au tour de Laurent Labit, de quitter le navire après le succès contre La Rochelle (même si son départ n’a pas encore été officialisé). Paul Gustard, désormais entraîneur principal, tentera tant bien que mal, avec son staff, de sauver Paris des flots.

Pourtant, l’homme fort de la capitale est courtisé en vue de la saison prochaine. Récemment, on apprenait par The Telegraph, que Gustard était devenu la priorité Leicester qui cherche un successeur à Michael Cheika. Ce lundi, le dossier aurait pris un virage déterminant. D’après les informations de l’Équipe, Paul Gustard, sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2026, aurait demandé à ses dirigeants d’être libéré de sa dernière année de contrat afin de rejoindre les Tigers en juin prochain.

Leicester n’est pas en mesure de racheter son contrat

Le quotidien croit savoir qu’un accord entre le technicien de 49 ans et la formation britannique a été trouvé. En revanche, Leicester n’aurait pas les fonds nécessaires pour racheter la dernière année de contrat de l’Anglais. Toujours selon L’Équipe, la balle est désormais dans le camp d’Hans-Peter Wild, le propriétaire du Stade Français Paris, qui apprécie énormément le profil de l’Anglais. Arrivé en 2022 comme entraîneur de la défense, il incarnait le nouveau cycle que souhaitait enclencher le Stade Français. Les dirigeants parisiens n’ont toujours pas donné de réponse. Mais le dossier s’annonce chaud.

A lire :  Menoncello devrait rester à Trévise : pas de Top 14 cet été pour le phénomène italien

Toujours d’après L’Équipe, Ange-François Costella, directeur de la performance pourrait rallier l’Auvergne et Clermont cet été. Le club de la capitale s’apprête à remodeler l’ensemble de son staff, qui a littéralement volé en éclats ces derniers temps.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !