C’est la mauvaise nouvelle du week-end côté toulousain. Malgré la belle victoire contre le LOU (43-3), le club haut-garonnais a perdu sur blessure Paul Costes, contraint de laisser sa place et quitter ses partenaires en première mi-temps, peu après la demi-heure de jeu.
En pleurs au moment de regagner les vestiaires, on se doutait bien que la fin de saison du trois-quarts centre de 22 ans était compromise et ce, même si Clément Poitrenaud s’était montré plutôt rassurant en conférence de presse à l’issue de la rencontre : « Ce n’est pas trop grave ».
Quatre semaines d’absence
Ce jeudi, le Stade Toulousain a communiqué sur la nature de la blessure de son jeune joueur. Ce dernier souffre du genou gauche et le ligament latéral interne a été touché. Son absence est estimée à quatre semaines.
Inutile de dire qu’il est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Perpignan en clôture de la phase régulière samedi (21h05). Costes est également très incertain pour la demi-finale qui se profile le 20 juin et une hypothétique finale une semaine après (28 juin). Le joueur pourrait donc en avoir terminé avec sa saison. Il a pris part à 21 rencontres toutes compétitions confondues, dont 14 comme titulaire.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !