La Section Paloise frappe un grand coup sur le marché des transferts. Le club béarnais s’est attaché les services du robuste pilier anglais Harry Williams pour la saison prochaine.
Du sang neuf en première ligne
À 32 ans, Williams débarque dans le Béarn avec une belle carte de visite. Champion d’Angleterre et d’Europe avec Exeter, il compte aussi 19 sélections avec le XV de la Rose. Un sacré renfort pour le pack palois !
Mais attention, ce transfert comporte aussi son lot de risques. Après une saison en demi-teinte à Montpellier, l’Anglais doit prouver qu’il a encore le niveau pour briller en Top 14.
Les coulisses d’un transfert surprise
Cette arrivée fait déjà beaucoup parler. Certains observateurs s’étonnent de voir Pau rafler la mise, alors que des clubs plus huppés comme Toulouse étaient sur les rangs.
D’autres se demandent si Williams n’aurait pas été plus utile à son ancien club de Montpellier, englué dans la lutte pour le maintien la saison passée.
La Section fait ses emplettes
Avec Williams, la Section s’offre un 12e renfort pour la saison à venir. Un mercato XXL qui en dit long sur les ambitions du club :
- Viser le top 6 ?
- Assurer rapidement le maintien ?
- Ou simplement construire un effectif plus compétitif ?
Une chose est sûre : avec autant de nouveaux visages, Sébastien Piqueronies va avoir du pain sur la planche pour créer un collectif performant.
Un vent nouveau souffle sur le Hameau
L’arrivée de Williams pourrait marquer un tournant pour Pau. Longtemps considéré comme un “petit” du Top 14, le club semble vouloir passer un cap.
Reste à voir si ce recrutement ambitieux se traduira sur le terrain. Les supporters palois attendent avec impatience de voir leur nouvelle recrue à l’œuvre au stade du Hameau.
Le compte à rebours est lancé : rendez-vous le 22 juillet pour la reprise de l’entraînement !
Sources : Rugby Prime, La République des Pyrénées

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO