Pau – Cheetah samedi 10 décembre : top départ de la Challenge Cup

Ce samedi à 14h, la Section Paloise affrontera pour la première fois dans son histoire le club sud-africain des Cheetahs au stade du Hameau. Les Palois présentent un bon dynamisme en ce début de saison et se frottent avec l’une des plus grandes franchises sud-africaines.

Pienaar et Steyn en tournée d’adieux

En effet, ce match marquera une nouvelle étape pour les Cheetahs puisqu’il sera leur premier match sur sol européen. Mais il s’agit également d’un moment clé pour le rugby en Europe puisque cette rencontre est une partie de la tournée d’adieu de Ruan Pienaar (38 ans) et François Steyn (35 ans), deux légendes du rugby sud-africain qui comptabilise 166 sélections avec les Springboks entre eux.

Les joueurs et staffs des Cheetah sont très excités à l’idée de ce nouveau challenge. Leur président, Harold Verster, a fait part à la presse de sa joie et espère marquer les esprits lors de ces rencontres : « Nous sommes très honorés et excités d’être ici en Europe pour enfin affronter des clubs européens. Le rugby sud-africain est très apprécié et nous en sommes conscients. »

Top départ de la Challenge Cup

Les Palois n’ont pas manqué d’accueillir leurs hôtes avec beaucoup d’engouement. Samedi sera donc un grand jour pour eux et pour tout le monde du rugby sud-africain qui fera une escale chez les Palois avec toute l’attention qu’il mérite. Les Cheetahs ont donc décidé de profiter pleinement de cette occasion unique et de partager leur amour du jeu avec leurs supporters européens.

Ce sera donc un samedi à ne pas manquer pour les fans de rugby qui peuvent s’attendre à une rencontre incroyable et l’occasion unique d’assister aux adieux des légendes du rugby sud-africain, François Steyn et Ruan Pienaar. La Section Paloise a fait le nécessaire pour garantir que ce grand jour soit inoubliable.