Owen Farrell : le départ se précise

Décidément, l’histoire d’amour entre les grandes stars de l’ovalie et le Racing 92 ces dernières saisons, est quelque peu controversée. Après Siya Kolisi, parti au bout d’un an, c’est au tour d’Owen Farrell de claquer la porte du club des Hauts-de-Seine.

À l’instar du flanker sud-africain, le légendaire demi d’ouverture du XV de la Rose ne devrait pas honorer sa dernière année de contrat et donc quitter le Racing après seulement un an, et des prestations bien loin des attentes. En effet, il se murmurait que le joueur de 33 ans, souhait retourner en Angleterre et devenir entraîneur joueur au sein des Saracens, son club de cœur.

Une information qui a pris davantage d’ampleur puisque Midi Olympique affirme ce mercredi, qu’un accord financier est sur le point d’être trouvé entre les Sarries et le Racing 92 pour la libération du joueur. Même son de cloche chez des sources anglaises qui affirment qu’il ne fait plus de doute sur un retour de Farrell au pays.

Pénurie d’ouvreur                     

Blessé aux adducteurs plusieurs fois dans l’année, l’Anglais aux 112 sélections, légende vivante du rugby, n’a jamais convaincu depuis son arrivée, emprunté physiquement.

A lire :  Mercato Top 14 : qui a tout changé, qui tente le pari ? Le vrai état des lieux transferts club par club en 2025

Le Racing 92 va devoir urgemment recruter à ce poste. Au départ de Farrell, il faudra ajouter celui de Dan Lancaster (Glasgow) et Tristan Tedder (USAP). Le seul Antoine Gibert reste donc pour assurer au poste.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !