Oscar Jégou et Hugo Auradou bientôt libres ?Verdict imminent pour les rugbymen français

L’affaire Jégou-Auradou pourrait connaître son dénouement dès lundi prochain. Selon les informations du Midi Olympique, le procureur en chef argentin s’apprête à rendre sa décision concernant les deux internationaux français de rugby accusés de viol.

La machine judiciaire s’accélère

La semaine écoulée a été marquée par une série d’auditions de témoins clés La plaignante a été entendue mardi, suivie jeudi par Oscar Jégou et Hugo Auradou. Ces entretiens semblent avoir permis d’éclaircir certains points de l’affaire.

Un possible retour au pays ?

Le scénario le plus optimiste pour les joueurs serait un abandon total des charges.

Dans ce cas, ils pourraient être libérés et rentrer en France dans la foulée. Même si les accusations ne sont pas entièrement levées, il est possible que les deux Français soient autorisés à quitter l’Argentine et à reprendre leur carrière professionnelle.

Un mois loin des terrains

Rappelons que Jégou et Auradou sont détenus depuis le 8 juillet, date de leur interpellation en marge de la tournée du XV de France des moins de 20 ans. L’avocat des joueurs s’est montré confiant quant à une libération rapide, pointant des “contradictions” dans les déclarations de la plaignante.

Et après ?

Quelle que soit l’issue de cette affaire, elle aura des répercussions sur le monde du rugby français. Si les joueurs sont blanchis, se posera la question de leur réintégration dans le circuit professionnel. Dans le cas contraire, le rugby hexagonal devra faire face à une crise d’image importante.

Le verdict attendu lundi sera donc scruté avec attention. Il marquera la fin d’un épisode douloureux pour le rugby français, tout en soulevant probablement de nouvelles interrogations sur la gestion de ce type d’affaires par les instances sportives.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO