Brice Dulin, l’arrière emblématique de La Rochelle, vient de subir une intervention chirurgicale au ménisque, le forçant à quitter les terrains pour une période estimée entre 4 à 6 semaines. Un vrai coup dur pour son équipe, déjà confrontée à d’autres blessures importantes.
L’impact de l’absence de Dulin sur La Rochelle
Ronan O’Gara, manager du Stade Rochelais, a confirmé la nouvelle en précisant que Dulin avait été opéré pour “nettoyer son ménisque”. L’intervention s’est déroulée à Bordeaux, éloignant temporairement Dulin des pelouses, mais, selon O’Gara, tout est mis en œuvre pour un retour rapide et efficace. “Il faut compter 4 à 6 semaines pour voir son retour”, a précisé l’entraîneur lors d’un point presse.
Les défis s’accumulent pour La Rochelle
En plus de Dulin, le club fait face à l’absence du demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow, qui souffre d’une commotion cérébrale, et de Dillyn Leyds, touché à la nuque et à l’épaule. Ces absences s’ajoutent aux défis du club, qui prépare déjà le terrain pour le match contre Castres. Heureusement, l’ouvreur néo-zélandais Ihaia West devrait être de retour pour le match contre Toulon le 28 avril, offrant un peu de répit à l’équipe.
L’infirmerie pleine pourrait ralentir la dynamique de l’équipe, les prochaines semaines testeront la profondeur et la résilience du Stade Rochelais.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !