Le Racing 92 vit des heures compliquées. Actuellement douzièmes de Top 14, les Franciliens pataugent, à seulement deux points du Stade Français, treizième et barragiste. Stuart Lancaster a été démis de ses fonctions et Patrice Collazo est arrivé, comme pompier de service. Autant dire que le club des Hauts-de-Seine, risque batailler pour son maintien, lui qui n’a pourtant jamais manqué le rendez-vous des phases finales depuis son retour dans l’élite en 2009. Dans un long entretien accordé au Midi Olympique, Jacky Lorenzetti se veut tout de même optimiste pour l’avenir. Il a notamment confirmé, que le Racing 92 retournerait à Colombes.
Un retour à Colombes en 2026
Fin 2017, le Racing 92 inaugure son nouvel écrin. L’Arena, une salle high-tech, située à Nanterre, qui par, sa pelouse synthétique, a offert des rencontres spectaculaires. Problème ? Salle de spectacle avant tout, les Racingmen, ont dû à plusieurs reprises, délocaliser leurs rencontres prévues à domicile, dans des villes voisines. De là à presque regretter le stade Yves-du-Manoir pour les aficionados de la bande à Gaël Fickou, situé à Colombes et ancien antre du club ciel et blanc.
Mais ce lundi, au cours d’un long entretien pour Midi Olympique, le propriétaire du Racing 92, Jacky Lorenzetti a annoncé une grande nouvelle. En effet, la formation des Hauts-de-Seine retournera à Colombes à partir de la saison 2026-2027. Une volonté affirmée depuis plusieurs années mais qui va se concrétiser. Un permis de construire a été autorisé et un nouveau stade de 15 000 places va donc voir le jour. Il explique pour le bihebdomadaire : “Je vais vous donner un scoop : on va retourner à Colombes (pour la saison 2026-2027, N.D.L.R.) puisqu’on a d’obtenu jeudi soir le permis de construire (d’un nouveau stade, N.D.L.R.) : ce sera un petit cocon à l’anglaise de 15 000 places, avec des spectateurs placés tout près de la pelouse et tout autour, un décor ciel et blanc très Racing […] Ce sera magnifique et renforcera notre identité dans les Hauts-de-Seine”. Sans pour autant délaisser l’Arena, puisque les trois plus grosses affiches à domicile auront lieu dans l’actuel “stade“des Racingmen : “Ce sera notre maison et nous délocaliserons à Paris-La Défense-Arena, nos trois plus grosses affiches de la saison.”