Officiel : Jean-Baptiste Aldigé passe la main, Shaun Hegarty reprend les rênes du Biarritz Olympique

Jean-Baptiste Aldigé, président du Biarritz Olympique depuis 2018, a officialisé ce vendredi son départ du club basque. Malgré plusieurs tentatives pour redresser la situation financière difficile, Aldigé n’a pas réussi à pérenniser le BO. C’est désormais Shaun Hegarty, légende du club, qui reprend les rênes aux côtés de Flip van der Merwe et Marc Baget.

La fin d’une époque pour Aldigé

Lors d’une conférence de presse à Aguiléra, Jean-Baptiste Aldigé a expliqué les raisons de son départ : “Notre départ n’est pas surprenant ni soudain. La nouvelle mairie avait promis un modèle et ça ne s’est pas fait. On a donc remis de l’argent et on avait un autre projet à Saint-Sébastien. Là aussi, ça ne s’est pas fait.” Malgré son engagement, Aldigé n’a pas pu redresser durablement le club.

Hegarty, van der Merwe et Baget, un trio de choc

Pour succéder à Aldigé, c’est un trio légendaire qui prend les commandes. Shaun Hegarty, double champion de France avec le BO dans les années 2000, sera épaulé par Flip van der Merwe, ancien international sud-africain, et Marc Baget, autre figure historique du club. Contacté par Aldigé début février, Hegarty a monté un projet de reprise ambitieux.

Un projet ancré dans l’histoire du club

Si les détails financiers n’ont pas été révélés, le trio a séduit des investisseurs “sérieux” avec un projet qui s’appuie sur l’identité forte du Biarritz Olympique, son stade mythique Aguiléra et l’attractivité de la ville. Van der Merwe occupera le poste de président du directoire tandis que Baget apportera sa profonde connaissance du club.

Rassurer et finir la saison en beauté

Pour les nouveaux dirigeants, la priorité est d’assurer une transition en douceur en rassurant toutes les parties prenantes. Sur le plan sportif, l’objectif est de finir la saison de Pro D2 du mieux possible pour lancer un nouveau cycle.

Après plusieurs années difficiles, le Biarritz Olympique veut écrire une nouvelle page de sa riche histoire. Avec un projet ancré dans l’ADN du club, Hegarty, van der Merwe et Baget ont les atouts pour réussir là où Aldigé a échoué malgré ses efforts. Le BO est entre de bonnes mains pour retrouver les sommets.

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !