La Nouvelle-Zélande encaisse un coup dur avant le deuxième test contre l’Angleterre le week-end prochain : TJ Perenara est forfait pour blessure.
Un coup dur pour les All Blacks
Avec Aaron Smith à la retraite, Perenara avait fait son retour dans l’équipe sous la houlette du nouveau coach Scott Robertson.
Il a commencé le match à Dunedin malgré des soucis au tendon d’Achille, mais a dû sortir à la mi-temps après une blessure au genou. C’est survenu quand le capitaine Scott Barrett lui est tombé dessus après un ruck puissant d’un joueur anglais.
Les remplaçants en action
Finlay Christie, qui a remplacé Perenara à la mi-temps, devrait débuter le deuxième test à Auckland. Les All Blacks ont appelé Noah Hotham des Crusaders en renfort, et Cortez Ratima des Chiefs, encore non capé, est également de la partie.
La durée de la convalescence
La Nouvelle-Zélande cherche à déterminer combien de temps Perenara sera indisponible. Selon l’assistant coach Jason Holland, la blessure est moins grave que prévu, et Perenara pourrait revenir plus vite que prévu.
Les pépins chez les Anglais
L’Angleterre a aussi son lot de blessures. Joe Marler est sorti prématurément à Dunedin et a été remplacé par Fin Baxter, qui faisait ses débuts. Marler est out pour le deuxième test, et Emmanuel Iyogun, non capé, a été appelé en renfort. Baxter et Bevan Rodd se disputeront le poste de pilier à Eden Park, où les All Blacks n’ont pas perdu depuis 30 ans.
Le premier test a été remporté de justesse par la Nouvelle-Zélande, 16-15, grâce à deux pénalités tardives de Damian McKenzie. Cela rappelle que l’Angleterre n’a gagné contre les All Blacks en Nouvelle-Zélande qu’à deux reprises, la dernière fois en 2003.
Source : Standard.co.uk
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !