Nouvelle secousse au Stade Français, Labit déchargé du sportif

C’est désormais une évidence, il y a urgence. Bastion du rugby hexagonal, deuxième club le plus titré en France, le Stade Français vit des heures sombres, dernier du Top 14 et plus que jamais en danger pour sa survie dans l’élite. Alors qu’un communiqué révélait qu’une réunion aurait lieu entre supporters et les dirigeants du club, L’Équipe nous informe, ce lundi, que Laurent Labit, directeur du rugby du Stade Français Paris, aurait été déchargé du domaine sportif.

Pas de départ de Labit mais une prise de recul

Le 30 septembre dernier, à l’issue des mauvais résultats du club et surtout, la faute à des conflits interne, Karim Ghezal quittait ses fonctions d’entraîneur au sein du Stade Français. De ce fait, Laurent Labit, directeur du rugby, qui s’était rapproché du terrain cette saison, prenait davantage de responsabilités avec un Paul Gustard promu entraîneur principal.

A lire :  Yann Roubert, nouveau patron de la LNR après le retrait de René Bouscatel

Mais cette onzième défaite de la saison et énième résultat négatif (défaite à Toulon 24-6) aurait poussé le board parisien à prendre de nouvelles décisions selon L’Équipe. En effet, le quotidien nous informe que Laurent Labit aurait été déchargé du sportif, à quelques jours de la réception capitale de La Rochelle. Lanterne rouge du Top 14, le Stade Français s’appuiera sur Gustard, désormais seul entraîneur responsable du terrain. Ce dernier, par ailleurs, selon The Telegraph, pourrait rejoindre Leicester en juin prochain, qui cherche un successeur à Michael Cheika.