Après Waisea Nayacalevu et Owen Williams, le Stade Niçois n’en finit plus de faire parler de lui sur le marché des transferts. Le club dirigé par Jean-Baptiste Aldigé aurait, d’après les informations de Midi Olympique, obtenu la signature de l’ailier fidjien d’Agen, Inoke Kurukuruvakatini plus communément appelé Inoke Nalaga.
Frère de Napolioni Nalaga
Nalaga, ce nom ne vous est forcément pas inconnu. Et pour cause, Inoke n’est autre que le petit frère de Napolioni Nalaga (38 ans), légende l’ASM Clermont Auvergne (2006-2011 ; 2012-2015), champion de France en 2010 et sûrement l’un des meilleurs ailiers que le Top 14 ait connu ces quinze dernières années.
Toujours est-il qu’Inoke (24 ans), ne fait pas autant parler de lui. Promis à un avenir radieux, le Fidjien de 24 ans a eu du mal à s’imposer à Agen. Arrivé en 2020 dans le Lot-et-Garonne, celui qui brillait en espoirs plus jeune, inscrivant à maintes reprises des doublés ou triplés, n’a disputé que deux petites rencontres de Pro D2 cette saison. Malgré ses trois essais inscrits en fin de saison dernière et véritable révélation de la formation agenaise au printemps dernier, le trois-quarts aile ne restera pas au SUA.
Nice continue son recrutement ambitieux
En effet, comme l’indique Midi Olympique, le Stade Niçois aurait obtenu la signature du Fidjien pour la saison prochaine. Pour rappel, le club azuréen a déjà attiré dans ses filets deux grosses stars, en la personne de l’international fidjien Waisea Nayacalevu (34 ans, 40 sélections) et de l’ex demi d’ouverture du XV du Poireau Owen Williams (32 ans, 8 sélections). Le recrutement niçois n’est pas terminé puisque Jean-Baptiste Aldigé aimerait faire venir d’autres gros noms pour compléter son effectif.
Pour rappel, Nice, dernier de Pro D2, n’a plus connu la victoire depuis le 11 octobre dernier face à Mont-de-Marsan (29-27, 7e journée). Quasiment assuré de retourner en Nationale, le Stade Niçois espère remonter aussitôt, et se donner les moyens d’exister, à l’avenir, dans le monde professionnel.