Nevers s’est fait une belle frayeur jeudi soir au Pré Fleuri ! Malgré une avance de 24 points en début de seconde période contre Provence Rugby, les Nivernais ont dû s’employer pour finalement s’imposer sur le fil 27-22.
Les locaux démarrent fort
Tout avait pourtant bien commencé pour l’USON, avec un premier essai d’Arthur Mathiron à la 26e, suivi d’un deuxième signé Hugo Bouyssou juste avant la mi-temps. Avec en prime un essai de pénalité dès le retour des vestiaires, Nevers semblait avoir fait le plus dur en menant 27-3.
Mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des Provençaux. Grâce à Léo Drouet (50e), Josh Tyrell (66e) et Inga Finau (69e), les visiteurs sont revenus à 5 points en toute fin de match. Ils ont même cru arracher la victoire sur la sirène, mais leur dernier essai n’a pas été validé par l’arbitre.
Nevers toujours invaincu à domicile, Aix grappille un point
Au final, Nevers conserve son invincibilité à la maison avec ce 11e succès en autant de matchs cette saison au Pré Fleuri. Un court mais précieux succès qui permet à l’USON de conforter sa 5e place avec 61 points.
Malgré la frustration, Aix repart tout de même avec le point de bonus défensif et reste sur le podium, à la 3e place avec 66 points. Mais les coéquipiers de Tyrell peuvent s’en vouloir au vu de leur orgueilleuse seconde période. Ils auraient pu réaliser un fabuleux hold-up sur la pelouse nivernaise !
Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.