Neuf joueurs, précédemment intégrés au groupe de préparation du XV de France, ont été libérés et ne participeront pas à la prochaine Coupe du monde.
Derniers entraînements à Capbreton
Le groupe, qui comptait initialement 42 éléments, s’est entraîné pour la dernière fois à Capbreton avec tous ses membres. Suite à cette session, neuf joueurs ont été informés qu’ils ne faisaient plus partie de la sélection principale.
Les joueurs concernés
Les joueurs libérés sont majoritairement des réservistes. Voici la liste des joueurs concernés :
- Deuxièmes-lignes :
- Bastien Chalureau (Montpellier)
- Florian Verhaegue (Montpellier)
- Troisièmes-lignes :
- Dylan Cretin (LOU)
- Yoan Tanga (La Rochelle)
- Demi de mêlée :
- Baptiste Serin (Toulon)
- Centre :
- Emilien Gailleton (Pau)
- Ailier :
- Ethan Dumortier (LOU)
- Arrière :
- Brice Dulin (La Rochelle)
- Thomas Laclayat (Racing 92)
Statut des joueurs libérés
Bien que ces joueurs aient été libérés de la sélection principale, ils restent en tant que réservistes. Ils pourraient donc être rappelés en cas de besoin. Parmi les réservistes, Sébastien Taofifenua (LOU) se distingue. Il est le seul joueur “réserviste” qui reste dans la sélection principale et pourrait même jouer contre l’Australie au Stade de France ce dimanche.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO