Nakaitaci rejoint le RCT : le joker Coupe du monde veut faire trembler la Rade

Un renfort de taille pour Toulon

Alors que la Coupe du monde de rugby approche, le Rugby Club Toulonnais (RCT) renforce sa composition avec un choix de choix : Noa Nakaitaci. Fraîchement libéré par Lyon, l’ailier fidjien et international français de 33 ans vient de signer en tant que joker Coupe du monde.

Nakaitaci, une carrière rugbystique remarquable

Noa Nakaitaci est un joueur de rugby aguerri, ayant une expérience solide dans le Top 14. Arrivé en France en 2011, il a commencé à Clermont où il a évolué pendant sept saisons. Après cette période, il a rejoint le LOU de Lyon où il a joué de 2018 à 2023. Sa carrière internationale n’est pas en reste avec 15 sélections en équipe de France entre 2015 et 2017, et deux essais marqués.

Le RCT se réjouit de l’arrivée de Nakaitaci

L’arrivée de Nakaitaci au RCT marque des retrouvailles avec Pierre Mignoni, son ancien manager à Lyon. Mignoni est clair sur le rôle que Nakaitaci va jouer au sein du RCT, appréciant particulièrement sa polyvalence à l’aile et au centre. Il a souligné sa familiarité avec les exigences du Top 14, son aisance dans les duels aériens et sa capacité à effectuer des offloads. Sans oublier son talent en tant que finisseur, une qualité qui fera sans doute le bonheur des supporters du RCT.

A lire :  Sacha Zegueur dans une bagarre en boîte de nuit : que s’est-il vraiment passé ?

Performance de Nakaitaci : une saison sous tension

Nakaitaci a participé à douze matchs lors de la dernière saison avec Lyon, dont onze en tant que titulaire. Malgré une absence d’essai marqué, il a démontré sa valeur et son engagement sur le terrain. La saison s’est achevée par une élimination en barrages du Top 14.

La stratégie de recrutement du RCT

L’arrivée de Nakaitaci au RCT s’inscrit dans une stratégie de renforcement de l’équipe en prévision de la Coupe du monde. Il est la deuxième recrue en tant que joker après Setareki Tuicuvu. Le club varois ne compte pas s’arrêter là et envisage également de recruter le demi d’ouverture australien Noah Lolesio.

Le spectacle promet d’être au rendez-vous sur la rade de Toulon !

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO