Dimanche 16h, c’est l’heure du choc entre le XV de France et le pays de Galles à Cardiff pour le compte de la 4ème journée du Tournoi. Et les consultants rugbystiques Vincent Moscato et Denis Charvet prédisent une grosse perf’ des Bleus face à des Gallois pas dans leur assiette.
“Les Gallois vont prendre une énorme salade, 40 points !”
Moscato est cash : pour lui, ça va être du billard pour les Français. 40 points d’écart, rien que ça. Il voit les Gallois “se faire déboiter” :
“C’est pas très bon, à par cet arrière qui joue avec un bandeau. Tu as quatre ou cinq mecs qui tiennent la route mais ça n’empêche pas qu’il y a trop de lacunes.”
Faut dire que le XV du Poireau est dans le dur avec 3 défaites de rang et une Coupe du monde ratée. Pas la grande forme.
Charvet mise sur un pack d’enfer
Denis Charvet est sur la même longueur d’onde, même s’il ne donne pas de pronostic chiffré. Il pense que la puissance devant, avec notamment Flament et Meafou en 2ème ligne, va faire très mal aux Gallois.
“Le rugby commence toujours devant et je pense qu’on va leur faire très mal en mêlée. On est armés pour ne pas douter.”
Charvet voit la mêlée française comme une arme fatale pour dimanche.
Les jeunots pour dynamiter tout ça
Les deux anciens internationaux kiffent les choix forts du sélectionneur Fabien Galthié, qui lance plusieurs jeunes comme Barré, Meafou ou Depoortere. Un moyen d’apporter de la fraîcheur et de densifier le pack.
Moscato pense que les “papys” finissent par s’user au bout d’un certain nombre de sélections. Alors que les petits jeunes ont la dalle !
Seul bémol, il faudra quand même se méfier des Diables rouges, jamais faciles à croquer chez eux. Mais bon, les Bleus restent sur deux succès au pays de Galles. Alors pourquoi pas un triplé ?
Réponse dimanche après-midi !
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO