Morgan Parra en route pour son grand retour face à La Rochelle

By Clovis

Retour attendu sur les terrains

Le célèbre demi de mêlée du Stade Français, Morgan Parra, espère pouvoir disputer le match face à La Rochelle. Souffrant d’une blessure à la cheville depuis le mois de mars, il travaille assidûment pour revenir sur les terrains avant la fin de cette saison qui sera d’ailleurs sa dernière en tant que joueur puisqu’il rejoindra ensuite l’équipe technique du Stade Français.

Une absence marquante

Depuis la défaite contre le Racing 92 lors du derby parisien le 26 mars dernier, Morgan Parra n’avait plus porté les couleurs du Stade Français. Sa présence était alors cruellement ressentie par ses coéquipiers durant cette période difficile.

Un pari risqué pour dimanche ?

Bien qu’il soit annoncé potentiellement titulaire lors du match de dimanche soir face au titan rochelais, vainqueur récent de la Coupe des Champions, rien n’est encore sûr quant à l’état physique exact dans lequel se trouve Morgan Parra. Le joueur éprouve en effet toujours certaines douleurs et pourrait passer un ultime test en fin de semaine afin d’évaluer s’il peut bel et bien participer au match.

L’enjeu est immense puisque avec une victoire convaincante contre La Rochelle – un concurrent redoutable -, les Parisiens confirmeraient leur bonne position dans ces phases finales qui leur sont déjà acquises puisqu’ils trônent actuellement au pied des trois premiers géants (Toulouse, Toulon, Montpellier) avec une honorable quatrième place du Top 14.

Un barrage à domicile en ligne de mire

La victoire est impérative pour les joueurs du Stade Français, non seulement pour leur moral mais aussi car ils ont un objectif précis en tête : remporter un barrage sur leurs terres une semaine plus tard. La présence de Morgan Parra dans cette ultime ligne droite pourrait certainement représenter l’appoint d’énergie nécessaire pour relever ce défi et ainsi marquer la fin de sa glorieuse carrière rugbystique avant d’intégrer avec brio le staff technique. Affaire à suivre !