Le MHR est en pourparlers avec le centre international anglais Manu Tuilagi, actuellement à Sale, pour le faire venir la saison prochaine. Le club héraultais, 12ème du Top 14 cette saison, souhaite frapper fort sur le marché des transferts.
Le MHR multiplie les pistes
Les dirigeants montpelliérains sont très actifs pour bâtir un effectif compétitif pour le prochain exercice. Outre Tuilagi, ils ont aussi ciblé le Fidjien Iosefo Masi (25 ans, 4 sélections) au centre, l’ouvreur sud-africain Curwin Bosch (26 ans, 3 sélections) et le 3ème ligne anglais des Saracens Billy Vunipola.
Le MHR a déjà obtenu l’accord du demi de mêlée montalbanais Alexis Bernadet. Mais pour attirer ces joueurs de renom, le club devra d’abord dégraisser son effectif actuel.
Des départs à prévoir
Plusieurs joueurs peu utilisés ont été invités à se trouver un nouveau point de chute, à l’image de l’ailier Louis Foursans. Le pilier Titi Lamositele s’est engagé avec les Harlequins. Le Néo-Zélandais George Bridge discute lui avec des clubs anglais comme Bath.
D’autres éléments en fin de contrat pourraient aussi faire leurs valises cet été. Le grand ménage est lancé par Bernard Laporte et Patrice Collazo pour insuffler un nouvel élan au groupe montpelliérain.
Duel avec Perpignan pour Tuilagi ?
Si Montpellier se montre confiant pour enrôler la star anglaise de 32 ans et 59 sélections, il devra faire face à la concurrence de Perpignan, autre club bien décidé à l’attirer dans ses filets.
L’USAP, 13ème du Top 14, aimerait beaucoup compter le puissant centre dans ses rangs, dans les pas de ses frères qui ont porté le maillot sang et or.
Le feuilleton Tuilagi ne fait que commencer, mais une chose est sûre : le recrutement XXL du MHR s’annonce palpitant à suivre cet été. Réponse dans les prochaines semaines.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO