Montpellier surclasse les Ospreys et prend la tête de son groupe de Challenge Cup

Samedi 17 décembre, Montpellier recevait au GGL Stadium les Ospreys pour le compte de la 2ème journée de Challenge Cup. Face à des Gallois en manque de confiance, les Montpelliérains n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire, s’imposant très largement sur le score de 38 à 5.

Début de match à sens unique

D’entrée de match, les Héraultais ont asphyxié leurs adversaires, monopolisant le ballon et multipliant les temps de jeu dans le camp gallois. Dès la 12ème minute, ils concrétisent leur domination par un essai de George Bridge, parfaitement servi par Paolo Garbisi. Quelques minutes plus tard, le même duo fait à nouveau des étincelles, Bridge s’offrant un doublé grâce à une nouvelle passe aveugle de l’ouvreur italien.

Coly participe à la fête avant la mi-temps

Peu avant la pause, un autre Montpelliérain s’invite à la fête. Le demi de mêlée Guilhem Coly profite d’un superbe offload de Jan Serfontein pour aplatir le 3ème essai héraultais. À la mi-temps, le score est déjà de 24-0 en faveur des locaux.

Les Ospreys sauvent l’honneur en seconde période

Au retour des vestiaires, les Ospreys haussent quelque peu leur niveau de jeu et parviennent à sauver l’honneur par un essai de Reuben Morgan Williams (24-5, 50e). Mais il s’agit d’un simple sursaut d’orgueil car Montpellier reprend rapidement sa domination.

Cadot et Karkadze parachèvent le succès montpelliérain

En fin de match, Auguste Cadot, entré en cours de jeu, y va de son doublé personnel. Le pilier géorgien Shalva Karkadze vient lui aussi participer à la fête en inscrivant le 5ème et dernier essai des siens. Score final: 38-5.

Montpellier prend la tête et se relance

Grâce à ce large succès bonifié, Montpellier s’empare de la première place du groupe 2 avec 10 points et se replace idéalement dans la course à la qualification. Après un début de saison catastrophique en Top 14, cette performance fait du bien aux Héraultais, toujours lanterne rouge du championnat.

Prochain rendez-vous de prestige le 13 janvier avec la réception des Sud-Africains des Lions, actuels deuxièmes du groupe. Un choc au sommet décisif pour la suite de cette Challenge Cup.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO